Gâteau moelleux aux poires et graines de pavot

Le gâteau moelleux aux poires et graines de pavot est un gâteau qui ressemble à une amandine. Sa réalisation se déroule en deux étapes, car il faut d’abord préparer le moelleux, et ensuite réaliser la crème d’amande. Une fois terminé, vous pourrez vous attaquer aux poires. Lavez-les et pelez-les. Ensuite, enlever le coeur, et découpez en fines lamelles. Déposez ces lamelles sur la crème d’amande qui recouvre le moelleux, et enfournez le tout pour 40 minutes. A la fin, vous pourrez saupoudrer le sucre sur le gâteau afin de le caraméliser. Attendez qu’il refroidisse avant de le démouler pour qu’il garde sa forme.

(suite…)

Continuer la lectureGâteau moelleux aux poires et graines de pavot

Cheesecake au chocolat, orange confite et fruits rouges

Le gâteau au chocolat, orange confite et fruits rouges est une recette gourmande qui change un peu du classique gâteau au chocolat. Il est parfait pour allier des saveurs fruitées à celle délicieusement sucrée du chocolat. C’est un dessert américain facile à réaliser, que vous pourrez offrir à vos convives ou à votre famille au dessert ou pour le gouter. Il ne coûte pas cher, mais le temps nécessaire pour le réaliser est assez long. En effet, entre de temps pour la préparation (25 minutes), le temps pour la cuisson (1h 15min) et le temps pour la réfrigération (plus de 6 heures), il faut vraiment faire preuve de patience. Heureusement, le jeu en vaut la chandelle.

(suite…)

Continuer la lectureCheesecake au chocolat, orange confite et fruits rouges

Recette gâteau : Gâteau Basque à la crème pâtissière

Le gâteau Basque traditionnel est une pâtisserie qui donne l’eau à la bouche tant il est gourmand et délicieux. Il est facile à faire, et les ingrédients nécessaires, vous pourrez les trouver facilement. Vous voulez l’essayer chez vous ? Alors avant tout, vous devez savoir que pour cette recette, vous aurez à réaliser la pâte pour le gâteau d’un côté, et la crème pâtissière de l’autre. Suivez bien la recette telle qu’elle est présentée, et ensuite vous pourrez procéder au montage du gâteau. Pour ce faire, il faudra étaler la pâte sur 0,5 cm d’épaisseur, et utiliser le moule pour découper des disques. Déposez ensuite un disque dans un moule, étalez-y la crème sur environ 2cm et recouvrez avec un second disque de pâte. Une fois terminé, enfournez le tout et laissez cuire.

(suite…)

Continuer la lectureRecette gâteau : Gâteau Basque à la crème pâtissière